Kinshasa-lutte contre le coulage des recettes : la DGRK recourt au système E-banking

0
315

Le  Directeur Général ad intérim de la DGRK  Joseph Isangamela a eu une séance de travail avec les banques commerciales partenaires de la Ville de Kinshasa, ce mardi 27 octobre 2020.

Selon  les services de communication de l’hôtel de Ville de Kinshasa, le numéro un de la DGRK a rappelé à ses interlocuteurs,  les décisions prises par Monsieur le Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka,  lors de la précédente réunion avec ces banques, sur l’implémentation du système E-tax. 

« Précédemment, l’autorité urbaine Gentiny Ngobila Mbaka était strict dans ces dires sur la résiliation du partenariat avec  toutes les banques qui ne se connectent pas à ce système qui vise le suivi et la traçabilité dans le paiement des impôts et taxes dus à la ville », ont ils fait savoir à tsieleka.

Et d’ajouter, “en attendant que les banques commerciales partenaires de la Ville se conforme à E-tax,  il leur est recommandé de respecter la réglementation de la Ville Province de Kinshasa, de toujours communiquer en cas de soucis et d’utiliser le système E-banking ».

Par ailleurs, le Directeur Général de cette régie financière de la ville n’a pas caché son regret quant à la transmission  tardive des relevés bancaires qui selon lui. Une situation qui  rend non seulement difficile le travail de vérification à temps des recettes du mois, mais également impossible de fournir au Ministère des finances des données fiables. 

« Ensemble avec vous nos partenaires, discutons sur les problèmes rencontrés pour que les données ne  nous parviennent pas en retard, et dite nous les difficultés que vous rencontrés pour manoeuvrer dans l’utilisation de cet outil informatique « E-tax », a-t-il ajouté.

Après échanges et débats, la DGRK et ces partenaires ont conclu qu’il était impératif que toutes les banques usent de ce système, en passant par la formation des agents sur son utilisation. 

Pem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici