RDC-festivités de fin d’année: le gouvernement s’active pour garantir l’approvisionnement suffisant à la population

0
63

Les membres du Comité de Conjoncture Économique se sont réunis ce mardi 27 octobre 2020 à l’hôtel du Gouvernement autour du Premier Ministre Chef du Gouvernement Ilunga  pour examiner la situation économique et sociale du pays.

Selon  Jean Baudouin Mayo, Ministre du budget qui a fait le point de la réunion, à l’approche des festivités de fin d’année, le premier ministre a instruit le gouvernement pour garantir un approvisionnement suffisant à la population congolaise. 

« Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a donné des instructions pour que tout soit mis en œuvre pour garantir un approvisionnement suffisant à la population », a-t-il déclaré. 

Et d’ajouter, » le Chef du Gouvernement a instruit le Ministre du Budget, en sa qualité de Président de la Commission ECOFIN du gouvernement, d’organiser des séances de travail avec la Fédération des Entreprises du Congo (Fec) pour mettre en place les stratégies idoines en vue d’éviter les tracasseries qui naissent à cette occasion ».

Il a par ailleurs indiqué que les efforts du Gouvernement Ilunga Ilunkamba continuent à payer avec le soutien du peuple Congolais.

Pem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici