RDC: évalué à 6,9 milliards USD, le budget 2021 est réaliste (Sylvestre Ilunga)

0
159
Photo: Dépôt par le Premier Ministre du Budget 2021 à l'assemblée nationale

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga a déposé ce vendredi 30 octobre, le projet de loi de finances 2020 au bureau de l’assemblée nationale, plus d’un mois après l’ouverture de la session budgétaire de septembre.

Toutefois, ce budget a été déposé avant la date butoir du premier Novembre, si non le gouvernement devrait être déclaré démissionnaire, selon la loi relative aux finances.

“Il est présenté comme l’exige la loi en équilibre, en recettes et dépenses à 6,9 milliards USD. C’est une régression par rapport à celui de 2020, évalué à 11 milliards USD”, a Indiqué Sylvestre Ilunga.

Le premier Ministre se félicite d’avoir rencontrer les exigences du Fonds Monétaire International (FMI), qui exige un budget 2021 réaliste.

“C’est un budget réaliste par rapport au projet du budget rectifié de 2020 présenté par le Ministre du Budget. Nous sommes en discussion avec les partenaires financier, notamment le FMI. Et nous nous engagerons une fois voté à la réaliser conformément à la loi qui sera voté”, a-t-il poursuivi.

PM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici