Plan de relance agricole: un entrepreneur congolais appelle les investisseurs chinois à accompagner la RDC

0
284
Photo: Ndusi Ruziga, entrepreneur congolais résident en Chine

Me Ndusi Ruziga Christian, Entrepreneur et Consultant congolais résidant en Chine, a participé au 1er Forum et Exposition sur la coopération agricole internationale dans le cadre de l’initiative “Belt and Road” qui s’est tenu du 15 au 17 octobre 2020 à Luoyang, en Chine. 

Dans son adresse, l’entrepreneur congolais a plaidé auprès de la chine pour que la RDC bénéficie de l’accompagnement de ses investisseurs. L’objectif , selon Ndusi Ruziga Christian, serait de  réaliser son plan de relance agricole élaboré sous l’impulsion de Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI.

Devant les investisseurs chinois, il a rappelé qu’avec ses énormes potentiels notamment sa particularité climatique, ses 80 millions d’hectares de terres arables seul 10% est exploité. 

Rappelons que grâce ses terres arables, la RD Congo seule peut nourrir toute l’Afrique. 

PM

Article précédentRDC: près de 107 millions USD non reversés au Fonds minier pour les générations futures, alerte Constant Mutamba
Article suivantRDC/fonds covid-19: le Ministre de la santé a restitué au trésor public le reliquat qu’il gardait de 1.443.801.932 FC, après enquête de l’IGF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici