RDC: Augustin Kibassa en Egypte pour participer à la 24ème édition de “Caire ICT 2020”

0
112

Le ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba est arrivé ce mercredi 18 novembre 2020 au Caire en Egypte pour participer à la 24ème édition de Caire ICT 2020. Sous le haut patronage du Président égyptien Abdel El-Sisi, l’International Télécommunication salon et forum des technologies de l’information et la radiodiffusion pour le Moyen-Orient  et l’Afrique va se tenir du 22 au 25 novembre au Centre international des expositions d’Egypte.  

Célébrez sous le thème ‘’The Big Reset’’,  l’objectif de ce forum est de réfléchir sur comment la technologie peut-elle aider le gouvernement, les secteurs publics et privés à s’adapter à un monde propulsé par la technologie en évolution rapide.

“C’est une occasion pour moi d’échanger avec différents pays et voir sous quelles mesures partager différentes solutions de relance économique qui bénéficieront certainement à notre pays”, a souligné Augustin Kibassa Maliba ministre des PT-NTIC de RDC.

En outre, le ministre des PT-NTIC va profiter de son séjour pour finaliser tous les aspects techniques du projet fibre Optique, qui se sera mis en oeuvre par  la société Benya Capital.  La délégation congolaise va aussi analyser les paramètres financiers, légaux et techniques.   

A l’ère de la numérisation du secteur des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba  tient  déployer le backbone national afin de faciliter la liaison de 26 provinces par un réseau de fibre optique répondant aux normes internationales. 

Pour rappel, en janvier 2020 Kibassa Maliba avait séjourné au pays de Pharaon à la recherche de contacts des investisseurs égyptiens, lesquels contacts ont abouti à une signature d’entente avec les responsables  de Benya Olding  pour le déploiement de 16.000 km de fibre optique en RDC. Cependant, la signature du contrat de mise en œuvre de ce projet va intervenir au cours du forum avant le début des travaux en janvier 2021 en RDC. 

Olivier Masini  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici