Télécoms: Apple réduit à 15% ses intérêts prélevés sur les opérations via sa plateforme App Store

0
63

Apple a annoncé ce mercredi 18 novembre le rabais de la quotité qu’il prélève sur les ventes d’applications et de services via sa plateforme App Store. Ce prélèvement concerne les développeurs réalisant au moins un million de dollars l’an à partir du 1er janvier 2021.

Fixée initialement à 30% la première année du produit puis 15% les années suivantes, ce paiement sera désormais de 15% des bénéfices enregistrés la première année pour  les produits de tous les développeurs sur le magasin Appstore.

Selon l’agence Reuters qui livre cette information, ces quotités prélevées par cette firme californienne font l’objet d’une enquête des autorités de régulation suite à une plainte des sociétés spécialisées dans le développement des applications et logiciels telles que Microsoft, Spotify, Match Group. Ces derniers estiment ce paiement excessif et condamnent le monopole du géant américain sur le marché des applications compatibles sur Iphone.

De sa part, la direction de Apple balaie d’un revers de la main ses  accusations en avançant que sa politique commerciale est uniforme à tous les développeurs.

Apple est une société multinationale de technologie, basée à Californie et spécialisée dans la conception, le développement et la vante des produits électroniques, logiciels informatiques et services sur Internet.

Gloire Mayola

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici