RDC: En séjour en Egypte, Augustin Kibassa poursuit les discussions sur le projet de déploiement de 16000 km de fibre optique

0
180
Photo: le Ministre des PTNTIC Augustin Kibassa en réunion avec les experts de la société Benya Capital. en Egypte

Le  ministre des Postes,  Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba accompagné du président de l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPTC), Christian Katende, ont mis à profit leur séjour en Egypte pour s’entretenir avec les responsables de Benya Capital. 

Pendant plus de deux heures de samedi 20 novembre,  les deux parties ont axé leur discussion sur les derniers réglages avant le lancement des travaux de déploiement de 16.000 Km de fibre optique, prévu en début de l’année 2021 en République Démocratique du Congo.

Devant Eng. Ahmed Mekky Chairman & CEO de Benya Capital, le patron des PTNTIC a exprimé sa satisfaction du déroulement des discussions avant de saluer le sérieux et la détermination de ses partenaires. Il a aussi exprimé son souhait de voir les deux parties passer à l’étape suivante celle du lancement des travaux proprement dits.

Pour sa part, le président de l’ARPTC s’est réjouit d’avoir participé à ces discussions et a félicité l’engagement de Benya Capital.

Rappelons tout de même que, le mardi 20 octobre 2020 dernier, le numéro un des PT-NTIC avait reçu à Kinshasa, les techniciens égyptiens venus faire la projection du projet et expliquer les différentes étapes qui ont conduit aux choix des axes et tracés pour le déploiement des 16.000 Km du réseau fibre optique en RDC. “La phase de mise en œuvre du projet va commencer au début de 2021”. 

Olivier Masini

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici