Forum sur les Télécoms Caire 2020: “le développement de l’Afrique passera essentiellement par la RDC”, déclare Augustin Kibassa

0
116

Le ministre des PT-NTIC augustin Kibassa a prononcé son discours devant un parterre d’investisseurs venus de tous les horizons, en ce deuxième jour du forum sur les télécoms ouvert depuis ce lundi 23 novembre 2020 au Caire en Égypte. 

“Le développement de l’Afrique passe par la RDC. Investir en RDC, c’est investir pour l’Afrique”, a souligné Augustin Kibassa tout en précisant que cela permettrait l’exploitation des richesses de la RDC dans la paix et la stabilité au profit du continent.

“J’aimerai insister sur ce point, que tout le monde sache que si la RDC est débout, cela permettrait que tous les pays africains puissent se développer”, a-t-il ajouté.

Pour le numéro des PT-NTIC congolais, les jeunes d’aujourd’hui ont un potentiel énorme dans le numérique, mais ils manquent d’outils… “Si nous nous mettons ensemble pour trouver des solutions à cela, l’Afrique sera une grande puissance…”, a-t-il martelé.

Au cours de son exposé, augustin Kibassa Maliba a en outre rappelé les 4 axes qui constituent la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour le développement du numérique,  incluse dans ce qu’on appelle «Plan National du numérique».

Notons que les 4 axes du plan national du numérique en RDC tournent autour  des infrastructures du numérique, le contenu du numérique, les applications et la gouvernance.

Olivier Masini  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici