RDC : Donald Trump impose aux congolais une caution de 15 000 dollars avant de se rendre aux États-Unis

1
1257
Photo: Donald Trump, Président sortant des USA

Les citoyens de 15 pays africains devront déposer une caution de 15 000 dollars au maximum avant de pouvoir se rendre aux États-Unis. Une décision du président sortant Donald Trump liée à de nouvelles règles temporaires sur les voyages aux États-Unis qui entrera en vigueur le 24 décembre.

La République démocratique du Congo est citée sur la liste des pays concernés. Il y a également Angola, Burkina Faso, Tchad, Djibouti, Érythrée, Gambie, Guinée-Bissau, Liberia, Libye, Mauritanie, Soudan, Sao Tomé-et-Principe, Cap-Vert, Burundi.

“Le programme pilote de six mois-qui vise les visas de tourisme et d’affaires, aura un effet dissuasif sur ceux qui dépassent la durée de leur visa”, indique le département d’État américain.

Cette nouvelle règle d’obligation de visa vise les pays dont les ressortissants ont un “taux de dépassement de séjour légal” de 10% ou plus en 2019. La caution pour l’obtention du visa est remboursable et oscille entre 5 000 et 15 000 dollars.

Selon l’agence de presse Reuters, si ces pays ont des taux de dépassement de séjour plus élevés, très peu de personnes originaires de ces pays voyagent en réalité vers les États-Unis.

Tsieleka

Article précédentRDC: Yves Bunkulu obtient le soutien de la Turquie pour redynamiser le secteur du tourisme
Article suivantForum sur les Télécoms Caire 2020: “le développement de l’Afrique passera essentiellement par la RDC”, déclare Augustin Kibassa

1 COMMENTAIRE

  1. Si c’est une élection, pourquoi refuser la candidature de M.Albert YUMA ? Félicitation au Ministre de Transport d’avoir concrétisé le projet Qui a été initié par VP MAKILA comme ministre de transport à son temps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici