RDC: le Ministre des transports annonce l’installation d’une usine de montage des bus Transco en avril 2021

0
276

Comment pallier les difficultés des transports en commun dont font face les Kinois chaque jour dans la ville de Kinshasa, est une préoccupation du Gouvernement congolais. C’est ce qui justifie la rencontre ce mardi 24 novembre 2020 à la primature entre le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le ministre de Transport et voie de Communication Didier Mazenga. Objectif, évaluer le contrat de commande de 670 bus pour la société Transco signé avec la société Servair.       

Au total 670 ont été commandés par le Gouvernement à travers ce contrat, dont  440 bus seront de marque Volvo et 330 de marque Mercédès. Le premier lot de 110 bus sont déjà arrivés à Kinshasa.    

“Le contrat a été signé en 2019. On attendait la conclusion des engagements financiers signés par le Gouvernement congolais avec la société Servair, notamment le paiement des acomptes. Ce contrat prévoit  également l’installation d’une usine de montage de ces bus qui sera opérationnelle au mois d’avril 2021”, a rappelé Didier Mazenga, Ministre des Transports et voies de communication.

Et d’ajouter, “l’installation de cette usine va générer plus de 500 emploies au congolais”.

Avec l’acquisition de ces bus, le Gouvernement de la RDC vient de répondre à l’éternelle difficulté des transports que font les congolais tous les jours de manière générale et les Kinois en particulier.

olivier Masini 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici