Kasaï-Oriental: dépôt à l’assemblée provinciale du projet d’édit budgétaire 2021, évalué à 190 millions de FC

0
639

Le Gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental, Lazare Tshipinda Kasonga a déposé ce mercredi 25 novembre le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2021 au bureau de l’Assemblée provinciale. 

Les dépenses et les recettes de la province sont évaluées en équilibre à 190 milliards de franc congolais, soit 95 millions USD. Ce projet d’édit budgétaire est en réduction de 38%, évalué à 154 millions USD. 

Lazare Tshipinda Kasonga était accompagné des ministres du budget et de l’économie. Ces documents budgétaires ont été déposés auprès du président de la commission économique et financière (ECOFIN) de l’organe délibérant, François Xavier Kabala.

Ce dernier a révélé qu’il a été mandaté par le rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale, la député Félicité Ngalula Tshibeta, qui assume l’intérim du président de l’organe délibérant, empêché par son état de santé.

Tsieleka

Article précédentLualaba-réhabilitation du Chemin de Fer Kolwezi-Dilolo: l’entreprise chinoise CFHEC relance les négociations avec le gouvernement
Article suivantRDC: la Fec et l’Azes sensibilisent sur la mise en oeuvre des Zones économiques spéciales

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici