Journée nationale de l’arbre : les congolais appelés à promouvoir la plantation d’arbres et à lutter contre la déforestation

0
83
Photo: Félix Tshisekedi, entrain de planter un arbre

“L’arbre, un capital important pour le développement socio-économique et environnemental”. C’est sous ce thème que le ministre de l’Environnement et Développement durable, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe, a présidé au village Mbenzali, la 25 ème édition de la journée nationale de l’arbre, célébrée chaque 5 décembre. 

A cette occasion, le Ministre Claude Nyamugabo a invité, une fois de plus, la population à lutter aussi bien contre la déforestation que de promouvoir la plantation d’arbres. Cette recommandation s’inscrit dans le cadre du projet présidentiel “Jardins scolaires pour un milliard d’arbres à planter à l’horizon 2023”.

Le Président de la République Félix Tshisekedi a donné le ton de l’opération en présence de plusieurs autorités de la ville de Kinshasa.

Outil technique et financier du ministère de l’environnement, le Fonds Forestier National, à travers son directeur général, Honoré Mulumba, a mis en évidence l’importance existentielle de l’arbre sur l’humanité. 

“Seul l’arbre est capable de briser la molécule du CO2 pour en absorber le Carbone comme nourriture et rejeter l’oxygène comme déchet. Déchet vital pour l’homme”, a-t-il indiqué.

Cette journée a connu la participation remarquée notamment, de la Vice-Ministre de l’environnement Jeanne Ilunga Zaina, du DG du Fonds Forestier National, Honoré Mulumba, et de l’artiste Mbilia Belle. 

Tsieleka.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici