RDC : l’APLC lance le plan stratégique de lutte contre la corruption

0
161

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption, l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC) a lancé son “Plan stratégique national de lutte contre la Corruption Horizon 2020-2030” ce mercredi 9 décembre. 

Selon le communiqué de presse dressé à l’occasion, il est question d’attirer l’attention de l’opinion sur la volonté de l’APLC d’obtenir des résultats probants du plan opérationnel. « Cette activité vise spécialement à attirer l’attention des interlocuteurs et de l’opinion publique sur la volonté de l’APLC d’agir de façon cohérente et stratégique en vue d’obtenir des résultats probants sur le plan opérationnel. Ce lancement sera l’occasion de présenter le plan d’action de l’APLC, son positionnement stratégique et sa légitimité« , rapporte ledit communiqué de cette structure dirigée par maître Ghislain Kikangala.

Pour rappel, lors d’une première entrevue avec la presse le 3 novembre dernier, la porte-parole de l’APLC, Chouna Lomponda, avait précisé que cette structure est déterminée à bien et mieux travailler en faveur des générations futures. “Le coordinateur, Me Ghislain Kikangala, a voulu que ce plan aille jusqu’à l’horizon 2030 pour bien montrer que la volonté de l’APLC, c’est de lutter contre ce qui se fait hier, c’est travailler pour aujourd’hui et pour les générations futures”, avait-elle dit. 

Il faut noter par ailleurs que l’APLC est l’autorité nationale de référence en matière de lutte contre la corruption en RD Congo. Elle coordonne tous les services et organismes publics en charge de la lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux, la criminalité organisée et les infractions y assimilées.

Afi’du

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici