RDC/Covid-19: Si quelqu’un ne porte pas le masque, la police va l’arrêter et payer l’amende de 5000 FC (Sylvano Kasongo)

0
675

Le couvre décrété par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi entre en vigueur ce vendredi 18 décembre 2020 à 21h00′ sur toute l’étendue du territoire national. Le commissaire divisionnaire adjoint de la police ville de Kinshasa invite la population à respecter la décision du Président de la république et à la police de bien collaborer avec la population.

« Si quelqu’un ne porte pas le masque, la police va l’arrêter, l’amener et payer l’amende de 5000 FC et en lui remettant la quittance. Il restera jusqu’au soir et on va le libérer, c’est une attestation administrative », a souligné le général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire ville de Kinshasa.

Et d’ajouter, “la personne arrêtée ne doit pas dormir au cachot ni être tapée par la police. J’ai causé avec tous les responsables des policiers et insisté sur la discipline”.

Dans le chef de la population concernée par le couvre-feu, les avis divergent. Si certains soutiennent cette action pour réduire le nombre de contamination, d’autres par contre contestent l’heure arrêtée par les autorités vu les embouteillages qui s’observent à Kinshasa.

Le dernier bulletin publié par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) renseigne 300 nouveaux cas enregistrés à Kinshasa et  à dans les provinces. 

Olivier Masini

Article précédentRDC : le coordonnateur de l’APLC, Ghislain Kikangala convoqué au parquet général de la Gombe
Article suivantRDC: la société turque Torkam Holding s’engage à décaisser 7,8 milliards USD pour la construction de 100.000 maisons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici