Kinshasa-APK: Gode Mpoy visé par une motion de défiance pour mauvaise gestion de 531 mille dollars

0
222
Godé Mpoy, Président de l'assemblée provinciale de Kinshasa

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoy Kadima, est désormais sur une chaise éjectable. Une pétition contre lui sera déposée sauf imprévu ce lundi 28 décembre au siège de l’organe délibérant.          

A en croire un député signataire de la pétition qui a requis l’anonymat, la gestion peu orthodoxe de 531 milles dollars allouées à la construction du nouveau  bâtiment administratif est le principal grief retenu contre le numéro 1 de l’organe délibérant de la ville province de Kinshasa.      

« Cette pétition a largement dépassé le nombre de signatures exigées par notre  règlement d’ordre intérieur », renchérit notre source.              

Rappelons par ailleurs, ceci intervient dans un climat politique tendu avec la nouvelle configuration des forces politiques après les consultations nationales initiées par le chef de L’État qui ont été sanctionnées par la rupture de la coalition Fcc-Cash.   

Il sied de noter en outre que Godé Mpoy Kadima dirige l’Assemblée provinciale de Kinshasa depuis mars 2019.

Gloire Mayola

Article précédentRDC: Tshisekedi renouvelle sa promesse d’évaluation trimestrielle de son programme et ceux des gouverneurs
Article suivantKinshasa : l’assemblée provinciale vote le projet d’édit budgétaire 2021, chiffré à 724 milliards de FC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici