RDC: “les caisses de l’Etat sont saignées à blanc par un groupe d’individus venu dans une logique d’enrichissement illicite” (Fayulu)

0
167
Photo: Martin Fayulu, Coordonnateur de Lamuka

Martin Fayulu, coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka est sorti de son silence sur la situation politique, économique et sociale du pays. Dans un message publié mercredi 30 décembre, le candidat malheureux aux dernières élections de 2018 a vivement critiqué l’action de Félix Tshisekedi.

“L’effectivité de la gratuité de l’enseignement ne se décrète pas, elle se planifie et elle se vit. La lutte contre la corruption n’est pas la mise aux arrêts de manière théâtrale de quelques individus pour jouer sur la perception. En somme, la bonne gouvernance est une affaire de substance. Car, on ne bâtit pas une nation forte sur le mensonge et sur du superficiel”, a-t-il souligné.

Martin Fayulu est également revenu sur est revenu sur la fragilité de la banque centrale à intervenir sur le marché interne, suite à la baisse des réserves de change.

“A l’heure où nous parlons, la RDC est en cessation de paiement. Le niveau de réserve de change de change de la banque centrale ne représente que deux semaines d’importation des biens et services. Curieusement au même moment,  on observe des dépassements budgétaires dans toutes les institutions. Concretement, cela signifie que derière le marketing politique d’une supposélutte contrela corruption, les caisses de l’Etat sont saingnés à blanc par un groupe d’individus venu dans une logique d’enrichisement illicite”.

Le Coordonnateur en exercice de Lamuka a appelé les congolais à l’éveille patriotique pour sauver le pays. D’où il mettra en place un cabinet en janvier 2021 pour mettre en œuvre les actions patriotiques.

Tsieleka

Article précédentRDC: Ouverture au public ce jeudi de 4 sauts-de-mouton par Félix Tshisekedi
Article suivantRDC: Bahati Lukwebo nommé informateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici