RDC: le gouvernement a versé les acomptes à Embraer pour l’acquisition de deux aéronefs de la compagnie Congo airways

0
159

Le gouvernement congolais vient de verser les acomptes à Embraer pour l’acquisition de deux aéronefs de la compagnie Congo Airways, annonce un communiqué de la société parvenu ce mercredi 13 janvier à Tsieleka.

Ces avions de type E19-E2 en bis-class de 96 sièges, seront livrés en mai 2022. Toutefois, la possibilité d’une livraison fin 2021 est aussi envisagée précise la direction de Congo Airways.

Lors de son adresse à la nation en décembre 2019, le Président de la République Félix Tshisekedi avait promis de doter la société des aéronefs pour améliorer sa couverture nationale. “Le paiement de ce premier palier vient matérialiser la volonté du chef de l’Etat”, souligne le communiqué.

Embraer (Empresa Brasileira de Aeronáutica) est un constructeur aéronautique brésilien, spécialisé dans les avions civils de petite et de moyenne taille, utilisés dans l’aviation régionale, d’affaires et agricole. L’entreprise construit également des avions de chasse, de télédétection et de transport d’autorités.

Valéry Bakutweni

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici