Ituri: plus de 80.000 exploitants miniers appelés à l’identification pour l’année 2021

0
196

Le ministre provincial des mines de la province d’Ituri annonce le début de l’opération d’identification des exploitants miniers. L’identification va se faire par l’octroi des cartes aux orpailleurs, négociants et autres commissionnaires miniers pour l’année 2021.

 « C’est une opération qui se fait de manière continuelle. Et c’est depuis le 1er janvier qu’elle a commencé sur toute l’étendue de la province de l’Ituri. On doit identifier les assujettis et c’est une occasion pour eux de s’acquitter librement » a-t-il fait savoir.

Le Gouvernement Provincial conseille aux orpailleurs d’acheter cette carte dès le premier mois pour donner de la garantie aux exploitants miniers de circuler avec de l’or librement sans se faire inquiéter.

Emmanuel Bahati Kukwabo invite les sociétés minières à payer les droits dûs à l’État pour cet exercice fiscal en cours.

signalons qu’une convention a été signée en octobre dernier entre la province et les coopératives. Selon cette convention, les utilisateurs de machines dans des puits d’or doivent payer une taxe conventionnelle pour la reconstruction de la province.

Le ministre provincial des mines a par ailleurs salué et félicité les coopératives qui ont compris l’importance de leurs contributions en faveur de la province de l’Ituri.

Tsieleka

Article précédentRDC: le directeur national du Secope et l’inspecteur général de l’Epst arrêtés
Article suivantRDC: Franck Fwamba rejette toute initiative d’audit de Dan Gertler avant la mise en œuvre du projet “Ya biso”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici