RDC-levée des sanctions contre Gertler: c’est une couleuvre pour ceux qui ont fondé leur propagande contre “Ya biso” sur les sanctions américaines (Franck Fwamba)

0
108
Franck Fwamba, coordonnateur de l'ONG Touche pas à mon cobalt

La levée des sanctions, par le Bureau du contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du Département du Trésor, contre l’homme d’affaires Israélien Dan Gertler ne fait que susciter des réactions tant dans les milieux politiques que de la société civile œuvrant dans le secteur des ressources naturelles de la RDC. 

Si pour ceux qui ont appelé au boycott du projet « Ya biso », on dénonce cette mesure et croit à l’annulation de cette dernière par l’administration Biden.  

Pour Franck Fwamba, coordonnateur de l’ONG Touche pas à mon cobalt, un des  pourfendeurs du Projet Ya biso, « cette levée est une couleuvre contre ceux qui avaient fondé leur propagande contre YaBiso sur les sanctions américaines ».

Pour rappel, Gertler et ses entreprises ont obtenu une licence d’une année par l’administration Trump. La décision permettra à ce dernier de faire les transferts en dollars.

Gloire Mayola

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici