RDC : baisse de 16,4% du stock des produits pétroliers détenus par Sep Congo

0
207
Photo: Entrepôts SEP Congo

Au cours de la réunion de conjoncture économique organisée le mercredi 17 février, plusieurs points ont été analysés par l’équipe de Sylvestre Ilunga. Il s’agit notamment des produits pétroliers et alimentaires sur l’ensemble du territoire national du pays.

Selon Elysée Minembwe vice-premier ministre du Plan, les membres du comité de conjoncture économique  notent une baisse de 16,4% du stock des produits pétroliers détenus par la Sep Congo (Services des Entreprises Pétrolières Congolaises) pour couvrir la partie Ouest du pays, au mois de janvier 2021 par rapport au mois de décembre 2020 et une hausse de 42,8% de stock des produits alimentaires importés au mois de janvier 2021, comparativement au mois de décembre 2020.

Au mois de janvier 2021, les résultats de l’enquête du baromètre de conjoncture indiquent une consolidation de l’optimisme affiché par les chefs d’entreprises concernant l’évolution de la conjoncture économique à court terme. 

Suite à cette situation, le gouvernement promet de continuer à fournir les efforts pour répondre aux besoins du peuple congolais.

SEP Congo est expert en logistique pétrolière en RDC depuis 1910. Elle assure la réception des hydrocarbures importés et les achemine vers ses 27 dépôts à travers le pays  où ils sont stockés avant d’être livrés aux partenaires. Sep Congo effectue également le contrôle de la qualité de tous les produits depuis leur réception jusqu’à la distribution.

Olivier Masini

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici