RDC-formation du gouvernement: Pius Muabilu a proposé au Premier Ministre de faire le choix des hommes et femmes intègres

0
136
Photo: Rencontre entre Sama Lukonde et la délégation du regroupement de Pius Muabilu AA/a

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a débuté sa deuxième journée des consultations en vue de la formation du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation par le Regroupement politique AA/a (Alliance pour l’avenir/alliés) conduit par Pius Muabilu, autorité morale et ministre sortant de l’Urbanisme et Habitat.

“Nous avons rassuré le Premier ministre, qu’il y avait certaines conditions pour que les hommes et les femmes qui vont faire partie du Gouvernement soient des hommes intègres. Nous avons insisté là-dessus et lui-même d’ailleurs dans ses critères est revenu à plusieurs reprises sur ça”, a revelé le Ministre Pius Muabilu. 

Il reste convaincu que l’absence de l’éthique dans la gestion de la chose publique a fortement contribué à la destruction de ce pays depuis 1960. Et le Regroupement politique AA/a se réjouit du fait que le Premier ministre insiste beaucoup sur cet aspect pour que les futurs membres du Gouvernement fassent preuve d’une moralité irréprochable. 

“Mes collègues et moi-même, nous avons pris bonne note. Nous avons assuré le Premier ministre que dans le délai qu’il nous a fixé, dans les 48 heures, nous allons soumettre nos propositions pour le bien de notre peuple”, a précisé l’autorité morale de l’AA/a. 

Au cours des entretiens, le regroupement politique AA/a a tenu également à rassurer le Premier ministre, qu’en tant que pionnier de l’Union sacrée de la Nation, il s’inscrit « dans la volonté totale du Président de la République» d’améliorer la situation sociale des Congolais.

Valery Bakutweni

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici