RDC: l’entreprise chinoise CFHEC sélectionnée pour réhabiliter l’aéroport de Kisangani à 18,7 millions USD

0
316

Le gouvernement congolais a attribué le 4 février 2021 le marché des travaux de réhabilitation de l’aéroport international de Kisangani à l’entreprise chinoise CFHEC (China first highway engineering Co., ltd). Ce après la sélection des offres déposées par onze soumissionnaires.

Selon la note d’information que tsieleka a consulté ces travaux concernent la deuxième Phase de l’aménagement des chaussées aéronautiques (piste, tarmac et voies de circulation) avec balisage lumineux associé à l’aéroport.

Les travaux sont évalués à 18,7 millions USD, financés par la Banque africaine de développement (BAD). Ils dureront 24 mois, précise Alexis Sangi Coordinateur de la cellule du projet.

Par ailleurs RVA précise que les 10 soumissions ont rejeté par la commission suite à la non conformité de la garantie de soumission, manque d’expérience spécifique probante et leurs personnels-clé ne dispose d’aucune expérience spécifique requise.

Valéry Bakutweni

Article précédentLualaba: 4,4 millions USD de Comus pour la réalisation des projets communautaires à Kolwezi
Article suivantRDC-formation du gouvernement: Pius Muabilu a proposé au Premier Ministre de faire le choix des hommes et femmes intègres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici