RDC: remise aux services publics de l’arrêté interministériel portant approbation du contrat d’aménagement de la ZES de Maluku

0
142

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a procédé ce lundi à Kinshasa à la remise de l’arrêté interministériel portant approbation du contrat d’aménagement signé entre l’Agence des Zones Économiques Spéciales et la société Strategos  Group LLC, l’Aménageur et Gestionnaire  aux responsables des entreprises publiques  concernées.

Il  s’agit notamment de la DGDA (Direction générale des douanes et accises),  la DGI (Direction générale des impôts), la DGRAD (Direction générale des recettes administratives et domaniales), le FPI (fonds de promotion de l’industrie), ….

Cet arrêté interministériel signé par le Ministre de l’Industrie et celui des Finances accorde des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers  à l’Aménageur Strategos et aux entreprises qui vont opérer  dans cette  Zone Économique Spéciale pilote de Maluku , et ce, conformément au décret signé par le Premier Ministre. 

“Nous voudrions rassurer les uns et les autres que c’est une politique que le chef de l’Etat voudrait réussir parce que cela va créer beaucoup d’emplois. Nous sommes une zone économique spéciale avec projection et donner de l’emploi à cette jeunesse, qui se donne aux groupes armés », a indiqué Julien Paluku, Ministre de l’Industrie .

Le Président du Conseil d’Administration de Strategos, Alexis Indenge, cet arrêté interministériel est un élément de confiance, qui permettra d’attirer plus d’investisseurs dans la ZES.

“Nous sommes très heureux, car avec cet arrêté l’applicabilité de toutes les lois entrent en vigueur. Nous avions déjà commencé la phase des études et maintenant nous somme entrain de construire la plan financier afin de pouvoir attirer les investisseurs”, a-t-il expliqué

Le Gouvernement  a procédé  le 4 novembre 2020,  à  la remise officielle  du site de la Zone Économique  Spéciale pilote de Maluku  à la firme Strategos  l’aménageur recruté.

Valéry Bakutweni

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici