RDC: Marie Tumba a signifié aux diplomates l’interdiction de se déplacer sans avertir le Ministère des affaires étrangères

0
338

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a communiqué ce jeudi 25 février 2021 à son cabinet de travail, les dernières directives du gouvernement aux diplomates basés en RD Congo. 

Au cœur de sa communication, la réglementation de la circulation de cette catégorie de personnes sur l’ensemble du territoire congolais. 

“Il est désormais fait une obligation pour les chefs de représentations diplomatiques en RD Congo d’avertir le ministère des affaires étrangères pour tout déplacement à l’intérieur du pays au moins une semaine avant », a dit la cheffe de la diplomatie nationale aux diplomates.  

Et d’ajouter, “une fois arrivés à destination, les diplomates doivent signaler leurs présences aux autorités provinciales afin d’obtenir l’accompagnement sécuritaire nécessaire, le cas échéant”.

A cette réunion 7 ambassadeurs ont répondu à cette invitation. Notons que ces décisions font suite au drame survenu suite à l’assassinat de l’ambassadeur italien Luca Attanasio le lundi dernier à Kibumba au Nord-Kivu. La décision a été prise mercredi au terme d’une réunion du conseil de sécurité, présidée par Félix Tshisekedi.

Valery Bakutweni

Article précédentHaut-Katanga: une cité moderne et un parc agro industriel seront érigés dans la ZES de Kiswishi
Article suivantRDC-gratuité de l’enseignement: Emery Okundji propose le recours aux financements innovants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici