RDC: “la réussite de l’Union sacrée est conditionnée par la mobilisation d’un gap de 4 milliards de dollars de budget” (Delly Sessanga)

0
238
Photo: G13 et Sama Lukonde

Le Groupe de 13 parlementaires a échangé, ce mercredi 1er mars, avec le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, au septième jour des consultations initiées en prévision de la formation du Gouvernement issu de l’Union sacrée de la Nation.

“La réussite de l’Union sacrée de la Nation est conditionnée par la conduite des réformes fiscales en vue de dépasser le gap de 4 milliards de dollars de budget que l’on arrive à franchir. Si on ne dépasse pas ce gap-là, il n’y a rien d’important qu’on puisse faire dans ce pays”, a indiqué Delly Sesanga à la presse après échange avec le Chef du Gouvernement.

La proposition tombe à point nommé avec l’embellie des cours des matières premières observé sur le marché international. Le premier Ministre, dans le cas échéant pourrait déposer au parlement un collectif budgétaire assorti des réformes fiscales pour rehausser le niveau des recettes.

Lire aussi-RDC: Willy Kitobo propose l’augmentation des recettes des mines de 20%, dans le cadre d’un collectif budgétaire

Le G13 insiste également sur la mise en œuvre des réformes institutionnelles et électorales ainsi que celles à conduire dans le domaine de la sécurité et de la paix, vu que le pays a été endeuillé depuis de très longues années.

Nous sommes conscients que le Gouvernement sera mis en place, s’il fait siennes ces exigences des réformes dans le temps imparti, alors le peuple peut attendre quelque chose des pouvoirs publics« , a-t-il conclu.

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC: le Premier Ministre Sama Lukonde veut travailler avec les députés nationaux, affirme l’honorable Serge Khonde de la DDSN
Article suivantRDC-la Présidence à propos du discours de la CENCO: (…)“tout ça est digne d’un activisme insurrectionnel”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici