RDC: 255 agents de la SNCC mis à la retraite

0
282

Le ministre des transports et voie de communication Didier Manzenga Mukanzu a présidé la cérémonie de la mise à retraite de 255 agents de la société nationale de chemins de fer du Congo (SNCC), ce mercredi 3 mars 2021 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Les agents concernés à cette  retraite sont ceux qui ont dépassé 60 ans depuis l’année 2014 dans l’exercice de leurs fonctions. “L’objectif visé est d’honorer les pensionnés de la SNCC qui ont rendu des « loyaux services » au chemin de fer du Congo”, a souligné Didier Mazenga. 

Et d’ajouter, « les agents qui ont rendu des loyaux services avec dévouement et abnégation, ont sacrifié leur jeunesse au profit de la Nation à travers la SNCC, méritent une retraite digne. Le gouvernement de la République à travers ma personne prend l’engagement de continuer à soutenir le processus de mise à la retraite, enclenché au niveau de la SNCC », a-t-il déclaré. 

Pour sa part, le Directeur Général Fabien Mutomb a indiqué que cette mise à la retraite des agents traduit la reconnaissance de la SNCC et la continuité de la relance des activités ferroviaires, après la prise des fonctions de la nouvelle équipe depuis juillet 2020. 

Signalons par ailleurs que les retraités ont reçu chacun un congélateur et une somme d’argent. Plus de 2.000 autres agents de retraite attendent aussi leur tour. Cela fait plus de 10 ans que des agents de la SNCC sont envoyés à la retraite en République Démocratique du Congo. 

Olivier Masini 

Article précédentRDC/covid-19 : risque de licenciement massif dans le secteur privé (étude Fec)
Article suivantRDC-lutte contre les antivaleurs: la Coordination pour le changement des mentalités veut former les militaires et les policiers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici