Kinshasa: A Kinkole, Félix Tshisekedi promet la relance de l’Office national de pêche

0
1469

Lors de son déplacement à la cité de Kinkole le dimanche 7 mars, située dans la commune de la Nsele à Kinshasa, Félix Tshisekedi a échangé avec les pécheurs. Ces derniers ont remis au Président de la République un mémorandum.

“Les pêcheurs plaident notamment pour la création d’une coopérative, la relance des activités de l’Office national de pêche et la restitution du port de Kinkole spolié”, souligne le service de communication de la présidence.

Félix Tshisekedi a accédé, précise la même source, à la proposition de la création d’une coopérative. Il a instruit le bourgmestre à œuvrer pour la restitution du port spolié de Kinkole et promet la relance de l’Office national de pêche après que les instruments juridiques soient tous réunis.

Juste après, le chef de l’État a pris la direction du port de Kinkole à quelques encablures. Sur place, le président de la République a instruit les autorités locales à restituer immédiatement ce port aux pêcheurs.

De retour à la cité de Kinkole, Félix Tshisekedi a rappelé à la population ses principaux objectifs parmi lesquels l’amélioration des conditions de vie des citoyens congolais. « Le gouvernement qui va bientôt arriver va s’attaquer prioritairement à toutes ces questions », a-t-il rassuré.

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC: Tshisekedi instruit le bourgmestre de la Nsele de restituer le port de Kinkole aux pêcheurs professionnels
Article suivantLualaba: saisie à Kolwezi de 500 tonnes des minerais bruts volés dans la concession de l’entreprise Chemaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici