RDC : Félix Tshisekedi inaugure la première unité de la mutuelle financière des femmes africaines à Kinshasa

0
563

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a inauguré ce lundi à Kinshasa, la première unité de la mutuelle financière des femmes africaines. Cet événement coïncide avec la célébration de la journée internationale dédiée à la femme, une manière d’honorer la femme congolaise.

Présent à la cérémonie, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila promet tout son soutien afin d’étendre cette mutuelle dans toutes les 24 communes de la ville province de Kinshasa afin de permettre aux femmes à faibles revenus d’accéder au crédit de financement.

Parmi  les missions de cette Association sans but lucratif  figure la restauration de la femme africaine pour bâtir une société plus responsable. 

La mutuelle financière des femmes africaines a comme devise « Ensemble, bâtissons notre avenir ». une façon de conscientiser les femmes à leur engagement pour participer au développement de la  société.

« Aujourd’hui est un jour de défi collectif en transcendant nos égos pour la réussite de la mutuelle financière des femmes africaines. Nous devons offrir un ensemble de services financiers à toutes les femmes qui ont un faible revenu financier”, a déclaré le PCA de la Muffa.

La MUFFA aura comme mission d’accorder des prêts aux femmes pour la création de la classe moyenne et va fonctionner comme n’importe quelle micro finance.

La banque Afriland First Bank accompagnera la mutuelle avec les formations, l’installation du bureau et un appui financier. Le gouvernement provincial fera de même en ce qui concerne l’appui financier au micro finance. 

Olivier Masini.

Article précédentProjet énergétique dans le parc des Virunga: la coalition « Tous pour la RDC » invite Félix Tshisekedi de soutenir les promoteurs congolais diabolisés par les expatriés
Article suivantCPI-affaire Ntaganda: la Chambre de première instance VI fixe à 30 millions USD le montant total des réparations des victimes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici