Kinshasa: les Etats-Unis apportent une assistance de 10 millions USD aux personnes touchées par la Covid-19

0
697

Lancement ce vendredi 19 mars 2021 à N’sele du projet pilote des transferts monétaires en faveur des personnes touchées par la pandémie de Covid-19. Ce projet est financé par l’Usaid et FCDOGOVUk, une activité au cours de laquelle a pris part l’ambassadeur Mike Hammer des États-Unis.    

Le « Projet de la N’sele » va contribuer à atténuer le choc économique causé par la pandémie de Covid-19 sur les populations vulnérables de la commune de la N’sele qui ont subi un impact négatif du fait des mesures rigoureuses qui ont été mises en place en 2020 pour contrôler la propagation du virus”, a souligné le diplomate américain. 

Ce projet qui est financé à hauteur de 10 millions de dollars par USAID – US Agency for International Development, “nous allons améliorer la sécurité alimentaire à court terme de 20 500 ménages vulnérables (123 000 personnes), spécialement les filles et les femmes, et renforcer la résilience de ces ménages au cas où des chocs futurs pouvaient se produire”, a-t-il ajouté.  

Pour s’imprégner de la réalité, l’ambassadeur Mike Hammer a échangé avec les bénéficiaires du « Projet de la N’sele », qui ont partagé les difficultés auxquels ils font face depuis le début de la pandémie de la COVID 19. Et les Etats-Unis continueront à apporter leur aide aux populations congolaises dans le besoin partout en RDC.  

Olivier Masini

Article précédentGrand-Kasaï: le FPI et l’IITA valident l’étude stratégique pour le développement de l’agriculture commerciale
Article suivantJean-Marc Châtaigner présente à Sama Lukonde les priorités de l’UE en RDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici