Kwilu/traverser Bulungu-Djuma: le Ministère du développement rural accepte de payer 21.000 USD pour réparer le bac jeter sur la rivière Kwilu

0
960

L’Office des voies de desserte agricole (OVDA)  du ministère du Développement rural a accepté de financer les travaux de réhabilitation du bac jeté sur la rivière Kwilu pour un montant de 21.000 dollars que l’Office des routes a sollicité.

Selon le ministre du Développement rural, Guy Mikulu Pombo, son ministère attend le programme d’entretien des routes 2021 pour financer ces travaux. “C’est  le bac de l’Office des routes, c’est l’Office des routes qui est gestionnaire des tous les bacs, nous intervenons pour faciliter l’évacuation des produits, sinon ça crée la rupture des charges”, a indiqué le ministre Guy Mikulu.

Et d’ajouter, “nous avions lancé le programme d’entretien des routes au-delà de la rivière, nous sommes obligés de créer la fluidité, la circulation sur la rivière, la traversée de la rivière. C’est dans ce sens là que l’OVDA va intervenir, mais  normalement ce n’est pas la responsabilité de l’OVDA”.

Le ministre a révélé que le petit  hors bord qui fait fonctionner actuellement le bac appartient à la zone de santé de Djuma qui n’a pas la capacité de faire traverser un camion de 20 tonnes.

Pour traverser la rivière Kwilu sur le bac, le ministre a payé 240.000 FC pour les trois jeeps de son convoi, en raison de 40.000 FC pour la traversée. Donc 40.000 FC pour aller, et 40.000 FC pour retour.

selon la grille tarifaire de la traversée présentée par le commandant  de bac, Gédéon Mupende Nsinamieya de l’Office  des routes, un vélo paie 200FC, la moto 1000FC,  jeep 45.000 FC, grand camion 60.000 FC, petit poids lourds 62.000FC, grand poids lourds 120.000 FC, un bus 50.000  FC. “Ces recettes sont versées à la Direction province de l’Office des routes de Bandundu”a-t-il précisé.

Tsieleka

Article précédentRDC: Réception par la SNCC de 12 nouvelles voitures à voyageurs pour un total de 720 places
Article suivantKinshasa: le coût des travaux de réhabilitation de l’hôpital militaire du Camp Tshatshi passe de 5,7 millions à 6,5 millions USD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici