RDC: le marché de change demeure stable malgré une dépréciation du franc congolais

0
263

Les membres du comité de conjoncture économique  ont évalué le cadre macroéconomique du pays, ce mercredi 31 mars 2021. Ils étaient réunis autour du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour  la  surveillance de la situation socio-économique du pays, en attendant le nouveau gouvernement de l’Union sacrée de la nation dans le prochain jour.

« Le marché des changes demeure stable tant à l’indicatif qu’au parallèle, en dépit d’une légère dépréciation à l’officiel de 0,11% et au parallèle de 0, 42% », a souligné Jean Baudouin Mayo, vice-premier ministre chargé du Budget. Ainsi le 1 dollars américain se change à l’officiel à 1982,7 FC et à 2025 FC au parallèle.

Ceci a une incidence sur le marché  des biens et services en ce qui concerne le rythme de formation des prix intérieurs qui est resté globalement stable suite au pacte de stabilité signé entre le gouvernement et la Banque Centrale du Congo.

Olivier Masini

Article précédentMines: la RDC reprend le monopole du marché de son cobalt artisanal
Article suivantRDC: Guylain Nyembo et l’Igf n’ont pas qualité d’interférer dans le circuit de la dépense publique (Odep)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici