RDC: la Banque Mondiale et Sama Lukonde discutent du portefeuille existant des projets, des priorités du futur Gouvernement

0
217
Photo: Christophe Carrey et Sama Lukonde

Le directeur-pays de la Banque Mondiale Christophe Carrey a été reçu ce jeudi 2021 par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Les échanges ont tourné autour des  questions du partenariat liant cette institution de Bretton Woods au gouvernement congolais.  

“Nous avons discuté du portefeuille existant des projets, des priorités du futur Gouvernement et de la manière dont la Banque mondiale va accompagner ces nouvelles priorités. Nous sommes revenus sur les secteurs sociaux, puisque c’est l’une des  priorités du Chef de l’Etat », a souligné Christophe Carret, Directeur-Pays de la Banque Mondiale en RDC. 

Point n’est besoin de rappeler que l’institution de Bretton Woods appuie déjà la gratuité de l’enseignement primaire au pays. 

Une autre qui intéresse la BM c’est la restauration et la stabilisation de l’Est. On devrait pouvoir contribuer avec un nouveau projet qui va venir en aide aux communautés dans les endroits où les ex-combattants se démobilisent, a-t-il ajouté. 

En sus, les deux personnalités ont  également abordé la question liée à la gouvernance et des discussions qui ont commencé sur un possible programme avec le fonds monétaire international et un possible accompagnement de la Banque mondiale sur ledit programme.

Olivier Masini

Article précédent[Dossier] Kasaï-Oriental: pourquoi le gouverneur Jean Maweja a été soigneusement évincé de la tête de la province?
Article suivantKwilu : la BAD annonce un appui de 72 millions USD pour financer la réhabilitation de la route Kinshasa-Kikwit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici