RDC: Chérubin Okende dénonce une tentative de vente de Bukanga Lonzo à une société canadienne pour produire du cannabis

0
1039
Photo: la délégation des députés nationaux à Bukanga Lonzo

Une délégation des députés nationaux a visité le site du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, situé dans la province du Kwango. Après constat de la reprise de production, la mission parlementaire a constaté une nouvelle fois le sabotage du projet, qui a coûté plusieurs millions de dollars.

“Nous allons dénoncer tous ceux qui sont en train de comploter contre Bukanga Lonzo, vendre Bukanga Lonzo à une société Canadienne pour produire  du cannabis pendant que le peuple congolais a besoin du maïs, manioc pour manger. Nous mettons en garde ces prédateurs et ils nous trouveront sur leur chemin”, a dénoncé Chérubin Okende, l’élu de Lukunga à Kinshasa.

lire aussi- RDC-parc agro industriel de Bukanga Lonzo: après le fiasco, c’est le désastre

Par ailleurs, la mission d’enquête parlementaire a constaté que 1500 hectares de maïs ont été plantés, 70 000 tonnes sont abandonnées faute de récolte. 

Après la relance du projet, le ministère de l’agriculture avait annoncé début  mars, la production de 6000 tonnes de maïs après transformation de la première récolte effectuée en décembre 2020. 

Valéry Bakutweni

Article précédentKasaï-Oriental: le gouverneur déchu interdit d’ordonner les dépenses de la province et mouvementer les comptes à la BCC
Article suivantRDC: Afrewatch condamne le déversement par KCC des quantités importantes d’acide sulfurique dans les rivières Dikulwe et Luilu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici