Kwilu: plusieurs morts dans l’incendie d’un bus à Kiwawa

0
318

Un bus de la compagnie Bizou-Bizou en provenance de Tshikapa pour Kinshasa a connu un accident à Kiwawa, un village situé à 13 kilomètres de la cité de Masamuna, dans la province du Kwilu, territoire de Masi-Manimba, annoncent plusieurs sources à Tsieleka.

“Le véhicule roulait à grande vitesse et voulait dévier une voiture IST, mais le dépassement n’a pas marché. Quelques secondes après le bus s’est renversé et a pris feu”, raconte un témoin de l’évènement. 

Et d’ajouter, “nous avons tout fait pour secourir, mais plusieurs passagers sont morts calcinés à l’intérieur, parce qu’il n’était pas possible de sortir vu l’ampleur du feu”.

Le bus avait 35 places, 13 rescapés identifiés ont été acheminé au centre hospitalier de Masamuna, précise le chef de poste de la direction provinciales des recettes du Kwilu. Par ailleurs, les sources hospitalières annoncent une quarantaine de mort.

Tsieleka

Article précédentIturi-agriculture: démarrage du projet “nourrir le futur” financé à hauteur de 18 millions USD par l’USAID
Article suivantRDC: examen ce vendredi à l’assemblée nationale du rapport de la gestion du processus électoral de 2012 à 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici