RDC: le parquet près la cour de cassation adresse un mandat de comparution à l’ex ministre de l’Epst Willy Bakonga

0
860
Photo: Willy Bakonga, ex Ministre de l'Epst

Le parquet général près la cour de cassation a adressé un mandat de comparution à l’ex ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), indique un document de la justice parvenu ce vendre à Tsieleka.

Willy Bakonga est invité à comparaître ce vendredi 16 avril à 12 heures au au bureau du procureur, à l’immeuble abritant l’institut national de sécurité sociale à Kinshasa Gombe.

L’on se rappelle que le secteur de l’Epst a été frappé par le scandale de détournement des fonds dus à la gratuité de l’enseignement. L’inspecteur général et le chef du service national du contrôle et de paie des enseignants (Secope) ont été condamnés à 20 ans de travaux forcés. Ces hauts responsables de l’administration publique ont été reconnu coupable de détournement de deniers publics plus de 10 millions USD.

En tant que gestionnaire des crédits du secteur, la justice pourrait bien l’entendre sur le même fait, indiquent des sources judiciaires.

Tsieleka

Article précédentRDC: l’ONG Litrase invite la nouvelle ministre des Mines à nommer en priorité les animateurs du Fomin
Article suivantVaccin AstraZeneca en RDC : l’Etat doit payer des dommages collatéraux en cas des effets néfastes sur la population(Eraste Kabasu, Expert Pharmacien)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici