RDC: les élèves de l’Ena projettent une marche pacifique pour réclamer 7 mois d’arriérés de bourses de vie

0
198
Photo: les élèves de l'Ena RDC

Les élèves de l’école nationale de l’administration, Ena totalisent 7 mois d’arriérés de bourses de vie octroyées par le gouvernement. A travers, une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, les élèves de l’Ena annoncent l’organisation d’une marche pacifique pour lundi 19 avril  prochain afin de protester que la rédaction de tsieleka.com a pu consulter. 

“En effet, nous accusons 7 mois d’arriérés de notre bourse de vie. Bien que la Présidence de la République à travers le directeur du Président du cabinet de la République ai demandé à Mr le Ministre des finances d’accorder le bénéfice de l’urgence à l’ordonnancement et au paiement de cette dépense, nous sommes dans le regret de constater que un mois déjà depuis autorisation, rien n’est fait”, peut-on lire dans la correspondance signé par Ane-Ane Leta Patrick délégué principal de l’Ena.

Par conséquent, les manifestants demandent à la police de les  encadrer. L’itinéraire de cette marche une fois accepté, la marche partira du palais de la nation vers le ministre des finances. 

Olivier Masini  

Article précédentVaccin AstraZeneca en RDC : l’Etat doit payer des dommages collatéraux en cas des effets néfastes sur la population(Eraste Kabasu, Expert Pharmacien)
Article suivantRDC-Budget 2021: les opérations financières de mars affichent un déficit de 10,6 millions USD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici