RDC- forum sur l’entrepreneuriat vert: la PEAC recommande à la jeunesse de rêver devenir millionnaire grâce aux projets agricoles

0
827
Photo: jeunes entrepreneurs lors du forum à Kinshasa

La plateforme des entrepreneurs agricole du Congo (PEAC) a clôturé son forum sur l’entrepreneuriat vert afin de passer de l’entrepreneuriat de nécessité pour l’entrepreneuriat prospère en RDC.

« Il est temps que la jeunesse Congolaise puisse rêver devenir millionnaire pourquoi pas milliardaire pour investir dans le secteur agricole afin d’assurer la sécurité alimentaire en RDC », a déclaré Ir Naomie Zola qui a dit ce mot à l’absence de la coordonnatrice de PAEC bloqué au Japon suite à la pandémie de covid-19.

Pour y parvenir, la plateforme des entrepreneurs agricoles du Congo, PEAC, propose à la population de faire la promotion de la recherche qui reste la seule magie pour le développement d’un pays.

Le PEAC recommande aux agriculteurs du Congo en général et à la population en particulier, de retenir le concept « fanyatu » qui veut dire arrêter de parler mais d’agir. Car, il est temps pour nous de parler d’un Congo débout et prospère grâce à l’agriculture.

Un cadre qui a permis aux agriculteurs d’enrichir leurs expériences et partager de connaissances dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat vert pour une économie forte et pour le développement du pays.

Olivier Masini

Article précédentRDC: l’entreprise “Mabele coop” partage son expérience agricole aux entrepreneurs congolais
Article suivantRDC : Kibali Gold Mine traduit à son tour la Sokimo en Justice pour non respect de l’accord d’association

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici