RDC: l’ancien gouverneur de la BCC Jean Claude Masangu invite Sama Lukonde à recentrer les priorités à grand impact de son gouvernement

0
1532
Photo: Jean Claude Masangu, ancien gouverneur de la BCC

L’ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Jean Claude Masangu salue le programme du  gouvernement Sama lukonde. Ce dernier recommande par ailleurs que cette équipe nouvellement investie puisse recentrer les priorités à grand impact.

“4 secteurs, 15 piliers, 65 axes et 340 actions sur une courte période de 3 ans ! Bonne chance au gouvernement. Toutefois, il sera plus chanceux en se recentrant sur quelques priorités à grand impact”, a-t-il souligné.

Parmi les 15 piliers de ce gouvernement, il y a entre autres la pacification du pays, le renforcement de l’autorité de l’État, l’amélioration du climat des affaires, la diversification de l’économie, la modernisation des infrastructures de base, la lutte contre le changement climatique, la lutte contre la pauvreté, …

410 des 412 élus qui ont participé Lundi 26 avril à la plénière ont voté en faveur de l’approbation de ce programme du gouvernement.

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC: le P4 rappelle au Gouvernement Sama Lukonde l’importance de la réhabilitation des routes à Kinshasa
Article suivantKasaï-Oriental: en 2019, Jean Maweja a utilisé 3,8 millions USD sans fournir des pièces justificatives (Jeannette Longa)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici