Plan: Christian Mwando promet de veiller au respect du programme du gouvernement

0
117
Photo: Christian Mwando, Ministre du Plan

Le ministre d’État chargé du plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo  a pris officiellement fonction ce mercredi à Kinshasa.  C’est la ministre sortante du plan Elysée Munembwe qui lui a cédé le bâton de commandement après signature du procès-verbal de remise et reprise en présence du secrétaire général du gouvernement.

Lors de sa prise de parole en marge de cette cérémonie, le nouveau patron du plan a promis de veiller à ce que notre pays cesse de « naviguer à vue » en matière de planification.

« Nous allons veiller à ce que dans l’avenir notre pays cesse petit à petit à faire de la navigation à vue », a-t-il déclaré. 

Par ailleurs, le numéro un du plan en RDC a insisté à ce que ce qui est planifié dans ce secteur, soit  appliqué.

« Généralement, on planifie les choses pour la consommation des  partenaires, mais le gouvernement lui même ne l’applique pas, nous voulons mettre fin à ça, j’ai été ministre provincial de plan et j’en sais quelque chose dans ce secteur et ce là doit être notre conduire de manière à ce que notre développement, soit un développement coordonné et organisé », a-t-il renchéri.

Il a en outre  appelé le personnel du ministère et les partenaires à compter sur lui pour le bon fonctionnement du ministère.

Pem

Article précédentRDC: Nous avons aujourd’hui l’opportunité de transformer les potentialités en des richesses palpables (Eve Bazaiba)
Article suivantTNT : la société israélienne Amos Spacecom envisage investir en RDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici