RDC: le ministre de l’Epst Tony Mwaba diligente un audit de la chaîne thématique sur l’éducation “EducTV”

0
98

Aussitôt entré en fonction, le nouveau Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) Tony Mwaba veut imprimer ses marques. Son cabinet annonce la mise en place d’une commission pour auditer la chaîne de télévision éducationnelle EducTV.

L’équipe aura la mission de faire la lumière sur la gestion de la télévision, créée pour faire la promotion des questions de l’enseignement en RDC. Selon la même source, l’inspection générale des finances pourrait déléguer ses inspecteurs pour même à bon port la mission.

Pour rappel, Educ-Tv est une chaîne de télévision dédiée exclusivement à l’enseignement. Lancée par Gaston Musemena depuis l’année 2018. Depuis sa création, les agents ont toujours dénoncé la mauvaise gestion de l’établissement public. Cette fois-ci, les congolais auront l’occasion d’avoir une lumière sur la gestion de Educ-Tv.

Tsieleka

Article précédent[Exclusif] RDC: après audit des fonds du péage, l’Igf demande à la DGM d’empêcher la sortie du territoire de 4 collaborateurs de Willy Ngoopos
Article suivantRDC: Patrick Muyaya promet la révision de la loi de 1996 fixant les modalités de l’exercice de la liberté de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici