RDC-procès Kalev: un nouveau rendez vous pris pour le 10 mai prochain

0
59
Photo: Kalev Mutombo, ancien de l'ANR

Il s’est tenu ce lundi au tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe la première audience contre l’ancien administrateur général de l’agence nationale de renseignements (ANR), Monsieur Kalev Mutond.

Après une brève instruction, Kalev Mutond, absent de l’audience et représenté par ses avocats à cette audience? Ces derniers ont sollicité une remise à trois semaines afin de permettre à leur client d’être présent physiquement. Ce qui a poussé le Tribunal à accorder une remise à une semaine, soit le lundi 10 mai prochain. 

Présente au procès, l’épouse de kalev Mutond  a sollicité  prendre parole pour comparaître par devant le tribunal de céans à titre d’intervenante volontaire. Demande du reste qui lui a été refusée par le tribunal.

En rappel, Kalev Mutond est poursuivi par la justice pour arrestations arbitraires, tortures, traitement cruel, inhumain et dégradant et de tentative d’assassinat.

Il est introuvable depuis plusieurs jours sur l’étendue de la RDC et vit sous le coup d’un avis de recherche du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe.

Ses avocats ont toujours et  depuis lors sollicité le retrait de cet avis de recherche afin que leur client Kalev Mutond vienne comparaître en homme libre.

Pem

Article précédentRDC: Patrick Muyaya promet la révision de la loi de 1996 fixant les modalités de l’exercice de la liberté de presse
Article suivantTanganyika : la découverte d’un nouveau gisement d’or sur la montagne de Mundi attise le conflit communautaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici