RDC-état de siège : j’ai à l’esprit les engagements solennels pris lors de la course à la magistrature suprême (Tshisekedi)

0
413
Photo: Félix Tshisekedi, président de la RDC

Dans un message adressé à la nation ce lundi sur les antennes de la télévision nationale, Félix Tshisekedi a réaffirmé son engagement à décréter l’état de siège dans les provinces de Nord Kivu et Ituri en proie à l’insécurité depuis des décennies.

 Il a, à cet effet, réaffirmé avoir à l’esprit tous les engagements pris pour éradiquer l’insécurité à l’Est du pays et ce, depuis la campagne électorale de 2018.

« Au moment où je m’exprime face à vous, j’ai à l’esprit les engagements solennels pris lors de la course à la magistrature suprême et que j’ai réitéré lors de mon investiture », a-t-il dit

Et d’ajouter, « l’un de ces engagements fermes étaient de déployer toute mon énergie et de faire tout ce qui est à mon pouvoir pour mener une lutte acharnée contre l’insécurité qui sévit à l’Est du pays jusqu’à l’éradication complète des forces négatives qui ont élu domicile ou en ont fait leur base arrière ».

Par ailleurs, le Commandant suprême des forces armées congolaise  salue la bravoure des des vaillantes forces armées qui se battent jour et nuit pour  assurer l’intégrité du territoire national.

En outre, Félix Tshisekedi réaffirme ce jour en sa qualité de chef de l’État, garant de la nation et commendant des forces suprêmes des forces armées sa décision annoncée il y a quelques jours,  d’aborder de la manière la plus efficace qui soit, les problèmes de terrorisme, de violences et insécurité à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Pem

Article précédentRDC-état de siège : Félix Tshisekedi invite le gouvernement à « ne ménager aucun effort » pour assurer la logistique à l’armée
Article suivantRDC-état de siège: la gestion des provinces du Nord-Kivu et celle de l’Ituri confiée aux militaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici