RDC: la Banque Mondiale annonce un décaissement de 3 milliards USD pour financer des projets de développement

0
235

La Banque Mondiale (BM) s’est engagée à décaisser 3 milliards USD dans les 18 prochains mois en faveur de la République démocratique du Congo.

L’annonce a été faite le 05 mai 2021 par Jean-Christophe Carret, directeur des opérations de la Banque Mondiale pour la République démocratique du Congo, le Burundi, l’Angola et Sao Tomé-et-Principe, à l’issue d’une audience lui accordée par le Ministre des Finances Nicolas Kazadi Kadima.

“Cette première discussion avec le Ministre des Finances a permis de voir comment la Banque Mondiale va se mettre à la disposition du pays en général et du ministère des Finances  en particulier pour que les projets existants soient bénéfiques aux populations toutes affaires cessantes. Ces 3 milliards USD seront décaissés dans les 18 prochains mois», a-t-il précisé.

D’après le représentant de la Banque Mondiale, la somme sera affectée notamment dans le domaine des infrastructures routières, de l’énergie, de nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Les deux parties se pencheront également  sur le secteur social, la couverture santé universelle, l’équilibre macroéconomique et les réformes en matière de gestion des finances publiques.

En RDC, la banque mondiale finance plusieurs projets. En mars 2021, elle avait approuvé un financement de 500 millions de dollars en faveur du Projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine à Kinshasa.

Tsieleka

Article précédentRDC: le Ministre du budget appelé à relancer le Service National d’Approvisionnement et d’Imprimerie
Article suivantRDC: Albert Yuma dévoile trois pratiques « malhonnêtes » des partenaires de la Gécamines à la base du pillage de 6,5 milliards USD entre 2008 et 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici