RDC: le ministre des hydrocarbures veut redynamiser les activités des pétroliers au Kasaï et au Haut-Katanga

0
494

Le ministre des Hydrocarbures Didier Bidimbu a eu une séance de travail avec les opérateurs pétroliers du secteur. C’est dans ce cadre que le patron aux hydrocarbures de la RDC annonce vouloir entamer une une visite de travail ce jeudi 13 mai 2021 dans l’espace Kasaï central, Kasaï oriental et  dans la province du Haut-Katanga afin de palper du doigt les réalités dans ces entités en ce qui concerne l’approvisionnement en pétrole. 

Cette rencontre avec les opérateurs pétroliers a porté sur la la redynamisation des activités de l’aval pétrolier dans les 3 provinces précitées.

Au cours de sa visite dans ces entités territoriales décentralisées, “le ministre va profiter de l’occasion pour faire des états des lieux du secteur aval pétrolier en général, et pour résoudre la problématique de l’approvisionnement du Grand Kasaï en produits Pétroliers ainsi que le Haut-Katanga, en particulier’’, affirme Didier Budimbu ministre des hydrocarbures. 

Une fois arrivée sur le lieu, l’agenda du ministre des hydrocarbures Didier Budimbu prévoit la rencontre avec les opérateurs pétroliers ciblés notamment Sep Congo, Socir, Cobil, Lerexcom Petroleum, Engen DRC, Sonahydroc, Eliaste, Rl, Km oil et Monalux.

L’objectif sera d’analyser les difficultés qu’éprouvent ces entreprises en approvisionnement des produits pétroliers dans cette partie pays qui le poussent à vendre le litre d’essence à 5000 Fc soit 2.5 Usd au Kasai par contre le un litre d’essence est vendu à 2000 Fc ou 1 Usd.

Avec cette manière de faire du nouveau ministre du secteur, les opérateurs pétroliers peuvent se réjouir d’avoir un interlocuteur avec qui ils doivent échanger sur les différents problèmes du secteur.

Olivier Masini

Article précédentRDC: Willy Bakonga cité dans une nouvelle affaire de 1,8 millions USD des certificats de fin d’études primaires
Article suivantRDC-affaire Bukanga Lonzo : les enquêteurs n’ont jamais saisi 35 engins dans la ferme de Patrice Kitebi (Avocats)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici