RDC-plainte de Matata Ponyo contre Jules Alingete: « une comédie et un théâtre » (IGF)

0
534

Dans un communiqué rendu public ce samedi 15 Mai  à Kinshasa, l’Inspection générale des finances Igf qualifie de comédie et théâtre la plainte de Augustin Matata Ponyo contre l’Inspecteur général des finances Igf chef de service Jules Alingete Key et trois autres inspecteurs.

« Le service de Communication de l’Inspection  générale des Finances  qualifie la plainte de Matata Ponyo contre certains membres de l’Inspection Générale des Finances d ‘ une comédie et du théâtre tendant à détourner l’option de la débâcle de Bukanga Lonzo », lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, l’IGF estime que l’ innocence des présumés  criminels économiques du Parc Agro-Industriel de Bukanga Lonzo » ne saurait être  obtenue en dehors d’un procès public » impliquant  toutes les  parties. 

Par conséquent, poursuit la source, « pour des raisons de dignité, d’honneur, de prestige et surtout  du fait de la souffrance  imposée à la population, fruits de leurs actes, les criminels doivent répondre  à la justice ».

« Autrement, l’histoire et la mémoire  collective les retiendront comme responsables  de la débâcle de Bukanga Lonzo », a-t-il renchéri.

En outre,  ce service spécialisé de la présence de la République reste déterminé à  mener sa lutte contre les « fossoyeurs des finances  publiques » responsables de la misère  de plus de 80 millions des Congolais.

En rappel, à travers une  correspondance de Me Safari Mulume, son avocat,  datant du 14 Mai dernier,  l’ancien premier ministre Matata Ponyo a traduit en justice Jules Alingete et  trois inspecteurs des finances.

A en croire cette plainte, dénonce des « faits très graves et précis qui sont de nature non seulement à porter atteinte à son honneur et à sa considération, mais aussi à l’exposer au mépris de la population qui a beaucoup d’estime pour lui ».

Pem

Article précédentRDC: Guma Group, consortium sud africain veut construire des centres d’apprentissage des métiers
Article suivantRDC-budget 2021: les régies financières ont réalisé une performance de plus de 100% à fin avril (conseil des Ministres)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici