RDC-transport pour étudiant : le Ministre de l’ESU propose la mise en place d’un abonnement avec octroi d’une carte sécurisée

0
1062

 Pour matérialiser le projet de transport pour étudiant, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi propose la mise en place d’un abonnement spécial pour étudiant. Ce, en leur octroyant des cartes sécurisées moyennant une contribution minimum pour leur permettre d’accéder aux bus TRANSCO durant toute l’année académique.

L’initiative a été soumise au conseil des ministres du 14 avril 2021, indique le compte rendu du Ministre de la communication et média, parvenu à Tsieleka.

La même source précise que la proposition a été faite après concertation avec le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement et le Directeur Général de la Société de Transport du Congo (TRANSCO).

Pour rappel, le projet de transport pour étudiant est une initiative du président de la république, qui vise à faciliter la mobilité de ce dernier.

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC: Aeta rappelle l’urgence des réformes pour la tenue effective des élections de 2023
Article suivantRDC/Bukanga-Lonzo: Matata, Kamonji, Munga et Lumbu, complices ou auteurs du détournement présumé de 20,7 millions $ ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici