RDC: Mgr Fulgence Muteba nommé archevêque métropolitain de Lubumbashi

0
664
Photo: Monseigneur Fulgence Muteba, Archevêque de Lubumbashi

La Conférence épiscopale nationale du Congo ( Cenco) a annoncé dans un communiqué la nomination de Monseigneur Fulgence Muteba, au titre de l’archevêque métropolitain de Lubumbashi.

« Le secrétariat général de la conférence épiscopale nationale du Congo est heureux de vous informer que sa sainteté le Pape François a nommé, comme archevêque de Lubumbashi Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu », relève le communiqué signé par abbé Georges Kalenga, deuxième SG de la CNCO.

Mgr Fulgence Muteba, évêque de Kilwa Kasenga, dans la province du Haut-Katanga, a été nommé par le pape François le 3 décembre 2020, administrateur apostolique du diocèse de Kamina.

Ce dernier a reçu le 5 août 1990, le sacrement de l’Ordre pour le diocèse de Kongolo. Le 18 mars 2005, le pape Jean-Paul II l’a nommé évêque de Kilwa-Kasenga. Fulgence Mugalu Muteba est docteur en théologie pratique de l’Université de Montréal. Il œuvre aujourd’hui à la réconciliation en République Démocratique du Congo. Il est aussi reconnu comme étant un grand défenseur des ressources naturelles, dont le bois rouge dans la province du Haut-Katanga.

Né le 9 juillet 1962 (Âge: 58 ans) à Kongolo, Fulgence Muteba, jusque-là évêque de Kilwa-Kasenga, remplace Mgr Jean Pierre Tafunga, Archevêque métropolitain de Lubumbashi, décédé  le 31 mars 2021 en Afrique du Sud.

Valéry Bakutweni

Article précédentKinshasa/Camp Kokolo : 257 personnes arrêtées, 17 armes récupérées et 56 armes blanches saisies (conseil des ministres)
Article suivantRDC: Sama Lukonde a déclaré son patrimoine à la Cour Constitutionnelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici