RDC/Éruption volcanique: la coulée de lave s’arrête à Buhene, au nord de l’aéroport de Goma

0
144

La coulée de lave de vient de s’arrêter à Buhene, territoire de Nyiragongo, au nord de Goma. Elle n’est donc pas arrivée dans la ville de Goma. Il enregistre des séismes tectoniques en un point dans la zone.

“Dieu merci l’éruption  volcanique s’est tranquillisée au nord de l’aéroport de Goma, les populations parties retournent doucement au bercail à Goma. La préparation des sites d’accueil et de transit au Rwanda continue et les passages d’entrée et de sortie  sont coordonnés”, a déclaré Vincent Karega,  l’ambassadeur du Rwanda en poste à Kinshasa.

Toutefois, des dégâts importants sont à signaler. “Jusque là, la Ville de Goma a été épargnée. Tous les dégâts sont dans le territoire de Nyiragongo, essentiellement maisons brûlées, champs brûlés et fort probable que le cimetière de Makao soit touché. Aucune victime signalée jusque-là”, a révélé Butsitsi Kahembe I, Mwami du Royaume de Bukumu, Territoire de Nyiragongo.

L’éruption du Nyiragongo est similaire à celle connue en 2002. Outre la coulée de lave vers le Nord-Est (Kibumba/Rwanda), une autre coulée descend aussi sur la ville. Elle a maintenant atteint l’aéroport et, en toute logique, elle va descendre vers le lac. 

Valéry Bakutweni

Article précédentLe baril du pétrole se négocie à 70 dollars sur le marché international
Article suivantGoma/Éruption volcanique: les populations qui avaient fui, regagnent leurs domiciles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici