RDC-Eruption volcanique : 15 morts et 17 villages touchés (Gouvernement)

0
151
Photo: éruption volcanique de Nyiragongo

À travers un point de presse tenue par le ministre ayant en charge la communication et les médias, Patrick Muyaya a éclairé l’opinion tant national qu’international sur les effets collatéraux créés par l’éruption volcanique du Nyiragongo,  survenue le samedi 22 mai 2021 à Goma Chef-lieu de la province du Nord-Kivu. 

Cette catastrophe naturelle   a poussé le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi d’écourter son séjour à l’étranger. À Kinshasa, les réunions de crises sont convoquées par le premier ministre Sama Lukonde pour trouver des solutions idoines à cette situation, car la province du Nord Kivu,  est déjà fragilisée par l’insécurité qui sévit dans cette partie du pays.

« Le volcan est encore en activité. Le bilan provisoire fait état de 15 morts, 17 villages ont été touchés par cette catastrophe naturelle. La route de rutshuru a été coupée, quelques actes de pillages ont été signalés », a indiqué Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement. 

Après deux réunions présidées par le Chef du gouvernement SAMA Lukonde, une délégation est en route pour la ville de Goma, province du Nord-Kivu.

Cette équipe gouvernementale, une fois arrivée sur place, à la mission d’assister les victimes et évalue les dégâts matériels sur place. 

Parmi les ministres qui se sont déplacés pour Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu figurent notamment : le ministre des affaires sociales, de la recherche scientifique, leur collègue de la Santé publique et de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières et d’autres vont suivre dans les jours qui viennent.

Olivier Masini

Article précédentRDC/Éruption volcanique du Nyiragongo: le numéro vert 140 est disponible
Article suivantNord-Kivu/Nyiragongo: les écoles fermées, les enseignements suspendus jusqu’à nouvel ordre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici