RDC: le Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu arrêté pour connivence avec les ADF

0
1012
Photo: Robert Seninga le président de l'Assemblée provinciale du Nord-kivu

Le Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu Robert Seninga a été arrêté ce lundi et écroué sur ordre du Gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Constant Ndima. Selon plusieurs sources contactées par Tsieleka, Robert Seninga est soupçonné de collusion avec le groupe armé islamiste des ADF.

Quelques jours après son arrivée à Goma, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu avaient annoncé des arrestations imminentes  de plusieurs suspects civils et militaires, soupçonnés d’intelligence avec des groupes armés.

Dans une déclaration faite le 31 mars 2021, le Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu Robert Seninga avait répondu au président de l’Assemblée Nationale de la RDC, Christophe Mboso à propos de son exhortation aux députés de quitter les groupes armés :

« Je pense qu’il n’y a pas de députés qui sont dans les groupes armés. Le président de l’Assemblée nationale avait appelé à la conscience de tout un chacun d’aller mobiliser ses pairs. Comme vous le savez, ce sont les enfants de la province qui sont égarés et qui commettent ces bavures. Nous, en tant que leaders d’opinion, nous devons fournir des efforts pour les sensibiliser à quitter ces sales besognes et répondre à l’appel du chef de l’État pour contribuer au développement de notre pays », avait-il indiqué.

Robert Seninga est un figure emblématique du Nord-kivu cité dans plusieurs sondages comme étant meilleur président des assemblée provinciaux compte tenu de sa bonne gestion dans le province de Nord-kivu. Ce dernier a été convoqué le jeudi 20 Mai à l’auditorat militaire pour le problème de trafic des minerais provenant des régions occupées par les rebelles dans les carrés miniers de Masisi.

Tsieleka

Article précédentRDC: des investisseurs égyptiens à Kinshasa pour explorer les possibilités de développer le secteur avicole
Article suivantRDC/Éruption volcanique: le Gouvernement rassure de son soutien nécessaire pour faire face à cette catastrophe naturelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici